Question (2001)

Bonjour désoler de vous déranger j’ai 18 ans je suis vierge j’ai fait les préliminaires avec mon copain sans de protection il n’y a pas eu de pénétration ni d éjaculation mais on a essayée de faire pénétrer sa partie intime des qu’il a bander pour pas avoir de sperme et on la essuyé y’a t’il des risque que je tombe enceinte ?

Réponse

Vous ne dérangez pas du tout, ciao est à votre disposition et nous répondons volontiers à vos question.

Vous avez fait des préliminaires avec votre copain et essayé de faire pénétrer son pénis, que vous avez essuyé.

Dans le pré-sperme, on peut trouver des spermatozoïdes. Le pré-sperme est présent au moment de l'érection. Pour cette raison, on recommande de mettre un préservatif avant le contact entre le pénis et la vulve.

Nous vous mettons en lien un texte de ciao à ce sujet.

Si nous avons bien compris votre explication, vous avez essuyé le pré-sperme...? Cette manière de faire n'est pas totalement sûre même si le risque qu'une grossesse commence ainsi est faible.

Dans les 5 jours après le moment où ça s'est passé, vous avez la possibilité de prendre une contraception d'urgence. Nous vous mettons les infos en lien.

Nous restons à votre écoute pour d'autres questions si vous en avez.

Bonne suite à vous,

Risque de tomber enceinte sans pénétration - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Contraception d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 20 janvier 2020