Question (Fille / 2001)
Bonjour
Mon fiancé et moi sommes actuellement en essai bébé mais aujourd'hui jai eu des perte de sang (caillots) or cycle on s'inquiète tout les deux car mes règle étaient le 6 janvier et aujourd'hui le 19 janvier j'ai c'est perte étrange celle ci sont normal ou pas ? Ainsi est il possible que je sois enceinte sans le savoir et que c'est perte de sang soit inquiétante ?

Réponse
Des pertes de sang peuvent survenir en dehors des règles. Certaines jeunes femmes en constatent régulièrement. D’autres, au contraire, ont des règles extrêmement régulières. Comme tu ne dis pas comment se passe ton cycle habituellement, il nous est difficile de te donner des informations précises.
En fonction des dates que tu mentionnes, théoriquement, ces pertes sont survenues au moment de l’ovulation. Il est donc peu probable que tu sois enceinte sans le savoir. Mais encore une fois cela dépend de la régularité de ton cycle.
Tu trouveras en annexe plus d’information sur le cycle menstruel.
Quand un couple a un projet de bébé, les partenaires ont beaucoup d’espoirs et d’attentes dès les premiers « soupçons » de grossesse. C’est naturel. Il est toutefois important de savoir que durant les trois premiers mois, les risques de fausses couches peuvent être importants.
Un projet de bébé est un grand projet quelque soit l’âge que l’on a. Néanmoins il nous semble plus complexe d’envisager ce projet en étant jeune. C’est pourquoi il nous semble important que vous soyez accompagnés et soutenus. Afin d’avoir toutes les informations importantes et de pouvoir parler de ce projet nous te suggérons de prendre un rdv chez ton gynécologue ou à l’unité de santé sexuelle et de planning familial (tu trouveras en annexe l’adresse et les renseignements utiles).
Nous te souhaitons le meilleur !
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO
Cycle menstruel féminin et ovule -