bonjour, je suis avec un garçon depuis 7 mois bientôt et nous n’arrivons pas à avoir des rapports et cela me dérange beaucoup. le problème est que ça ne rentre pas. je pense que c’est parce que je suis vierge, mais j’aimerais trouver une solution, merci

Réponse

La première pénétration vaginale peut effectivement être un peu compliquée, « ça ne rentre pas » toujours facilement. De nombreuses jeunes femmes ont besoin de plusieurs tentatives, c’est normal.

Pour y arriver, il est important de prendre tout votre temps. Les bisous, les mots doux et toutes les caresses préliminaires sont précieux et précieuses.
Ces échanges participent à préparer le corps. Elles font augmenter l’excitation. Plus tu seras excitée, plus tu auras du plaisir dans ces échanges, plus cela facilitera la pénétration.

Il peut aussi être utile d’ajouter du lubrifiant. La lubrification naturelle ne suffit pas toujours.

Il arrive que le stress lié aux premières relations ainsi que le stress lié aux risques possibles (IST et grossesses non désirées) compliquent la pénétration. C’est pourquoi il est important de te sentir en confiance et rassurée. Afin de diminuer ce stress nous te conseillions d’avoir un dialogue avec ton copain.

En parlant ensemble de vos désirs et vos craintes, des risques et de moyens de protections (préservatifs et moyens de contraception) tu te sentiras plus détendue (moins de stress et donc corps et vagin plus détendus et plus souples).

Par ailleurs, une bonne connaissance de ton corps et de ton sexe aide aussi beaucoup. Cette « bonne connaissance » se développe en grande partie grâce à la masturbation. En ayant exploré ton sexe, tu localiseras plus facilement l’entrée de ton vagin.

Il est important de ne pas percevoir la pénétration comme une finalité. Le but d’une relation sexuelle, n’est pas une pénétration à tout prix. L’essentiel est de passer un moment intime agréable et plaisant. En ne visant pas une pénétration à tout prix mais en profitant des caresses, cela facilitera certainement la pénétration (il y aura moins de pression pour y arriver).

La, ou les, premières pénétrations ne procurent pas toujours du plaisir physique. Le plaisir physique se développe progressivement. La sexualité s’apprend au fil des relations et des expériences intimes.

Tu trouveras plus d’info et de conseils en annexe.
Tu trouveras aussi des informations concernant l’hymen. La présence d’un hymen peut, chez certaines jeunes femmes, compliquer la pénétration.

Nous te souhaitons de belles découvertes !

Bien à toi !

Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
J'ai peur d'avoir mal ou de faire mal - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Virginité - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Hymen - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Masturbation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Préliminaires, caresses et plaisir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Moyens contraceptifs - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 21 janvier 2020