Question (2007)

Je me demande si mes parents c’est mes vrais parents car j’ai rien de commun avec mes parents. J’ai deux petites sœurs et un petit frère ,j’ai un trait de caractère qui ressemble avec mon petit frère mais rien d’autre avec mes sœurs ou mes parents.
J’ai une copine qui m’a dit que dans sa classe elle avait une fille qui me ressemblait beaucoup et qu’elle avait le m’aime prénom que moi . Comment savoir si c’est mes vrais parents ?

Réponse

La seule manière de savoir si tes parents sont tes vrais parents est une analyse génétique, sur l'ADN de chacun·e.

À notre avis, ta question liée à l'adolescence que tu vis (période de « détachement » et d’autonomie pour se construire en tant que personne unique) où tous les repères sont remis en question, dont ceux de l'origine.

Cela nous paraitrait intéressant que tu profites de tes interrogations pour lever ton doute et en savoir plus sur ta naissance, comment tes parents se sont rencontrés, les ressemblances qu'ils te trouvent avec un autre membre de la famille : grands-parents, arrière-grands-parents, oncles, tantes? etc...

Nous espérons que cette réponse t’aidera, le meilleur à toi.

adolescence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 21 janvier 2020