Question (Garçon / 2007)
Bonjour , en faite je suis sortis du collège avec une amie et on a eu un délire et on a regarder un porno , elle a dit (pas pour rire ) j’ai envie de faire l’amour , moi j’ai rie sur le coup . Et moi , j’aimerai bien , si la prochaine fois elle redit cette phrase , comment lui demander si elle veux le faire? Svp
Ps:On est juste meilleur pote et on est en 5e , on est pas ensemble.
Comment m’y prendre svp?

Réponse
Le fait d’avoir regardé de la pornographie ensemble a sûrement amené une excitation sexuelle. C’est le but de la pornographie. Après il faut savoir comment gérer cette excitation, cela peut rester un fantasme ou il peut y avoir l’envie d’expérimenter une sexualité seul (masturbation) ou à deux.
Tu dis que c’est ta meilleure pote, est-ce avec elle que tu as envie de vivre ton premier rapport sexuel ? Si c’est le cas parlez en ensemble ouvertement. Vous êtes jeune et avez encore le temps de réfléchir ou de vous découvrir. Vous êtes-vous déjà embrassé ? Avez-vous des sentiments amoureux ? Ressentez-vous de l’attirance l’un pour l’autre ? Avez-vous juste envie de vivre une expérience ? Discutez de tout cela ensemble.
Si vous décidez d’avoir votre premier rapport sexuel ensemble, n’oubliez pas de vous protéger d’une grossesse non désirée et des risques d’infections sexuellement transmissibles avec un préservatif. Faites-le aussi dans un endroit confortable et sécurisant pour vous.
Il faut aussi savoir que l’âge légal pour regarder de la pornographie est 16 ans (comme la majorité sexuelle) et ce n’est pas pour rien. Attention, car il y a plusieurs styles de films pornographiques. Les images vues dans les films pornographiques peuvent parfois amener des émotions qui dépassent, il peut y avoir de l’excitation mais aussi de la gêne ou du malaise.
La pornographie est une fiction, ce n’est pas la réalité, ce sont des acteurs. Ce qui se passe dans la réalité avec la sexualité n’est pas forcément vécu comme dans les films pornos. Dans la réalité, il y a aussi des sentiments, des émotions et heureusement.
C’est à toi de bien réfléchir si tu es prêt à vivre une sexualité, comment et avec qui.
Nous espérons t’avoir aidé dans ta réflexion. N’hésite pas à en parler à quelqu’un si tu en as besoin.