Question (2001)

Bonjour,

Enfaite depuis longtemps je m'épile les poils du vulve (si c'est le bon terme) avec un raçoire (nouveau à chaque épilation).

Mais cette fois ça me démange énormément plus que les dernières fois.. . J'aimerai savoir s'il y a une autre façon de faire l'épilation sois-même et que se soit facile.?

Et s'il y a une solution pour deminuiée la démangesant s.v.p ?

Réponse

Vous vous rasez les poils du pubis avec un rasoir. C’est possible que cela démange et pique surtout à la repousse des poils. Cela dépend aussi de la sensibilité de votre peau. Vous pouvez mettre de la pommade à l’Aloe Vera après avoir rasé.

Vous pouvez aussi trouver de la crème à épiler qui fait un peu l’effet du rasoir mais irrite peut-être moins la peau à la repousse. A la pose, par-contre, si votre peau est sensible, la crème peut être désagréable surtout sur des parties sensibles comme les grandes lèvres.

C’est aussi possible d’épiler avec de la cire. Vous trouvez des bandes toutes prêtes ou de la cire à utiliser chaude. Les poils repoussent moins vite et moins forts qu’avec le rasoir. Mais l’épilation peut être un peu plus douloureuse.

Sinon, il y a l’épilation à la lumière pulsée ou au laser (ce qui est plus définitif) mais cela coûte très cher.

Nous espérons avoir répondu à votre question.

Dernière modification le 20 janvier 2020