Je suis complètement perdu j’ai l’impression de ne plus conter pour personne tout le monde me fuis comment faire pour redevenir confiente

Réponse

Ton message exprime beaucoup de tristesse et c'est une bonne chose de pouvoir demander de l'aide dans ce genre de situation.

Souvent, lorsqu'on se sent si mal, c'est que plusieurs choses ne vont pas dans notre vie. Nous n'avons pas beaucoup d'informations sur ce qui t'arrive, donc tu peux volontiers reposer une question si tu as la sensation que nous ne répondons pas entièrement à ta préoccupation.

Une chose qui peut aider, c'est de parler de tes soucis à une personne de confiance. Cela pourrait être un membre de ta famille, des ami.e.s ou encore un.e professionnel.le comme un.e psy. Est-ce qu'il y a une personne dans ton entourage ou à l'école à qui tu pourrais te confier?

Dans tous les cas, tu peux appeler gratuitement le numéro 147 où des professionnel.les répondent au téléphone et pourront te conseiller.

En attendant, ci-dessous, tu trouveras des articles qui pourront peut-être te donner quelques conseils et pense à surfer sur notre site aussi ! Il y a beaucoup d'articles qui parlent de comment retrouver la confiance en soi ou en les autres !

Dans une situation comme celle-ci, c'est important de ne pas rester seule et nous t'encourageons à demander de l'aide autour de toi !

Nous restons à ton écoute,

Garder un regard positif - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Estime de soi: des conseils - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Communiquer, comment et pourquoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 22 janvier 2020