Bonjour !
Je pose juste une question comme ça parce que je me sens un peu perdu. Ce qui me tracasse ces temps c’est la vision que j’ai de moi.
Je n’ai jamais pu avoir le corps que j’ai voulu avoir même si maintenant c’est en progrès mais j’ai toujours l’impression que les autres sont mieux que moi.
Je ne vit que des relations virtuelles (je suis gay) ce qui me fait poser des questions sur le fait que c’est peut-être moi qui ait un problème. Je ne suis jamais tomber amoureux et je n’ai jamais vécu de relation sexuelles. Je ne sais pas vraiment quoi faire

Réponse

A ton âge et ce jusqu'à 20 ans environ, ton corps va se transformer et continuer de progresser et ainsi pouvoir se rapprocher de ta vison idéale ou bien te permettre de t'accepter tel que tu es et t'apprécier comme tu es.

Bien souvent à l'adolescence, un vrai "tsunami" traverse le physique comme le mental et un certain temps est nécessaire pour s'apprivoiser soi-même avec ces changements. Tu as peut-être besoin de reconstruire ta confiance en soi à partir de ces nouveaux repères. Si cela t'intéresse, nous te mettons en lien quelques articles et tests du site qui pourraient t'aider.

Concernant tes relations amoureuses et sexuelles, il n’y a pas de pression à en avoir. Chacun·e a son propre rythme ; l’amour ne se commande pas. L’important est de te respecter et ne pas te forcer à être en couple pour faire "comme les autres".

D'ailleurs, les relations virtuelles sont aussi des relations, mais avec des partages différents. Et le jour où tu rencontreras un garçon qui te plait, les choses se feront tout naturellement.

Nous te souhaitons le meilleur, n'hésite pas à revenir sur Ciao

Puberté: définition - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Célibataire - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
C'est quoi l'amour? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Est-ce que je m'aime ? - CIAO
Est-ce que j'ai confiance en moi ? - CIAO
Atteindre mes objectifs - CIAO
Estime de soi: des conseils - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 21 janvier 2020