Question (2006)

Un retard de règle de plus de 20 jours est égale à une grossesse ?

Réponse

Cela peut dépendre de la situation dans laquelle tu es. En effet, un retard de règles est le premier signe qui pourrait indiquer une grossesse.

Néanmoins, il arrive parfois à la puberté que les règles ne soient pas toujours régulières et que du stress ou un gros changement dans sa vie puisse amener un retard de règles.

Dans tous les cas, il vaut la peine de te poser la question et de faire un test de grossesse que tu pourras trouver dans les commerces ou les pharmacies.

Tu peux aussi en trouver dans les centres de planning familiaux et chez eux, tu peux aussi prendre RDV pour des consultations si tu as besoin de conseils sur la contraception ou sur tout ce qui concerne ton corps et les relations sexuelles et amoureuses.

Ci-dessous, tu trouveras l'adresse et quelques articles qui parlent du cycle menstruel si tu veux avoir plus d'informations.

Bien à toi,

Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO
Cycle et possibilités de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 22 janvier 2020