Question (2006)
Je n’arrive plus à me retrouver moi même je suis plus moi même à cause d’un ex qui m’a détruite comment doit - je faire pour sortir de cette spirale infernale de mutilation et tentative de sucide ?

Réponse
Nous sommes préoccupés par ce que vous nous avez communiqué. Vous avez bien fait de nous écrire. Vous dites ne plus « vous retrouver » et souffrir « à cause d’un ex ». Lorsque quelqu’un se sent mal, il lui arrive parfois de se sentir perdu. Néanmoins, avec le temps, les sentiments évoluent.
Nous tenons à vous rappeler que le suicide est irréversible et ne vous permettra pas de voir que votre situation peut s’améliorer. Nous entendons que vous vivez une période difficile. Il est important que vous ne restiez pas seule et cherchiez de l’aide autour de vous. Avez-vous déjà essayé d’en parler à un adulte de confiance autour de vous ? (vos parents, votre médecin de famille, un infirmier ou psychologue dans votre école). Cela vous permettra de sortir petit à petit de « cette spirale infernale ».
Vous pouvez également appeler la ligne Ados au 022 372 42 42, c’est une ligne d’écoute pour les jeunes où des professionnels vous répondent 24h/24, 7J/7. Si vos idées suicidaires deviennent plus importantes, vous devez vous diriger vers l’hôpital le plus proche afin d’y être mise à l’abri.
L’équipe de Ciao reste à votre écoute !