Question (Garçon / 2002)
Avec ma copine, on fait notre première fois, et lors de la pénétration, elle m'a dit avoir mal à cause du fait que j'étais maladroit et "cognais" contre les parois… comment m'améliorer ? Et j'aimerais pouvoir durer plus d'1min aussi…

Réponse
Dans l'idéal faire l'amour c'est la fête, un moment de partage intense choisi ensemble.
C'est aussi un "apprentissage", donc pas de panique si lors des premières fois cela ne se passe pas comme imaginé (douleurs, pannes, maladresses, etc...)
Plusieurs choses sont importantes pour que tout se passe au mieux :
- prendre son temps pour de longs et doux préliminaires
- rajouter du lubrifiant
- s'arrêter à la moindre douleur, ne pas avoir peur  de se dire ce qui ne va pas
- s'écouter et écouter l'autre
- savoir prendre des initiatives, oser demander
- se protéger avec le préservatif des maladies sexuellement transmissibles et des grossesses non voulues
La peur est la plupart du temps à l'origine de la douleur. Tout le corps se crispe, le vagin aussi et ne se lubrifie pas assez. La pénétration devient difficile voir impossible.
Un peu d'humour, de tendresse, des câlins sont souvent les meilleurs remèdes....
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
Vous pouvez aussi prendre contact avec un centre de santé sexuelle proche de chez vous  pour parler de vos difficultés.
Bien à vous