Question (Fille / 2000)
Bonjour,
Cela fait à peu près 4 mois que nous avons des rapports sous pilule avec mon copain et d'ici là il n'y a jamais eu de problème. depuis 2 mois environ, lorsque nous avons un rapport, j'ai mal juste après le rapport. J'en ai parlé à ma gynécologue et elle m'a dit que cela pouvait être dû à des rapports trop forts. Pourtant je ne trouve pas que nous le faisons "fort" et depuis cet appel je lui en ai parlé et nous faisons attention. C'est pourquoi j'ai peut-être pensé à une infection... Ou alors je ne sais pas si cela à un quelconque rapport avec mais j'ai souvent eu des mycoses... aucune idée si cela a un lien. J'ai l'impression que ma gynécologue ne me prend pas au sérieux, car c'est quand même super désagréable et j'ai envie d'avoir des rapports donc si à chaque fois je dois avoir mal c'est pas tellement agréable.
merci pour votre réponse

Réponse
Il est difficile de faire un diagnostic en ligne et sans savoir le type de douleur que tu as.
Effectivement, les douleurs peuvent provenir de rapports trop forts, par exemple beaucoup de frottements rapides même si ce n'est pas avec force. Ou par ce que ces positions là ne te conviennent pas anatomiquement.
Cela peut aussi venir d'un manque de lubrification, vous pourriez essayer d'utiliser un gel à base d'eau pour voir si ça change quelque chose.
L'autre possibilitlé peut aussi être dû à des restes d'irritation suite aux mycoses.
Tu as raison de prendre cette douleur au sérieux. La douleur est toujours un signal que quelque chose ne va pas. Et il n'y a pas de raison que tu te prives de relations sexuelles !
Si tu as l'impression que ta gynécologue ne te prend pas au sérieux, consultes-en une autre pour avoir un second avis. Le mieux serait que tu en trouves une qui ait aussi une formation en sexologie. Il en existe à Genève et même si tu dois te déplacer hors de ton quartier, ça peut valoir la peine.
Ce que tu pourrais faire aussi est de demander un second avins à l'unité de santé sexuelle et de planning familial. Les consultations sont gratuites.
Bonne investigation et à bientôt sur ciao