est ce possible d’avoir une perte de libido/ excitation à cause de la prise de la pilule ?

Réponse

Une baisse de libido, moins d'envies sexuelles, cela peut être arriver dans la vie de chacun.e. Et c'est bien normal d'avoir envie d'en rechercher la cause.

En effet, on sait que chez certaines jeunes filles/ femmes, la pilule peut avoir un effet sur la libido. Cet effet est connu, mais il n'affecte pas toutes les jeunes filles/femmes qui prennent la pilule.

Bien souvent, d'autres facteurs comme le stress (une période d'examen, par exemple), des soucis (familiaux, scolaires, ...), une période de fatigue, des difficultés dans les relations (avec son partenaire, mais aussi dans l'entourage), certaines maladies ou certains médicaments, peuvent en se combinant provoquer une baisse de libido.

Si cela t'inquiète, n'hésite pas à en parler à ton médecin ou à te rendre dans un centre de santé sexuelle pour en discuter.

Nous joignons un lien qui pourrait t'intéresser et te souhaitons le meilleur. N'hésite pas à revenir sur CIAO.

Quels signes du désir? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 20 janvier 2020