Bonjour, mon ex petit ami m’a insinué qu’il allait montrer des vidéos de moi en sous vêtements/ nue/ en train de faire une fellations etc car il hésite à me détruire.. il ne l’a pas clairement écris.. mais j’ai compris qu’il parlait de ça.. que dois je faire ?

Réponse

Ce sont des menaces qui entrent dans le cadre des violences psychologiques et sexuelles. C’est grave et la loi te protège.

Tu peux te rendre à la police et déposer une main courante qui signale les menaces qu’il t’a faites.

S’il réitère ses menaces, tu peux simplement l’informer que tu as déjà déposé une main courante à la police.

Si malgré cela il met ses menaces à exécution il ne te restera plus qu’à aller déposer plainte.

Ceci est très désagréable, cependant ce qui compte est que tu lui montres que tu n’as pas peur de ses menaces.

Tu peux aussi faire savoir à tes amis autour de toi comment il se comporte et en ne donnant que des faits en exemple.

Et la dernière chose est d´éviter d'être en relation avec lui et les personnes comme lui. Maintenant que tu as fait cette expérience, tires-en des enseignements et si tu rencontres à nouveau des personnes qui présentent des caractéristiques qui te montrent qu’elles pourraient exercer de la violence psychologique, éloigne-t’en. C’est une bonne occasion pour appendre à les repérer,

À bientôt sur ciao

Dernière modification le 16 janvier 2020