Je crois que je suis prête à mourir je me sens vide je ressens plus rien que de la tristesse je suis en terrible manque d'affection et me sens seule... Je ne vois pas pourquoi je resterai, j'essaye de me battre mais rien ne s'arrange... Si je me suicide tous mes problèmes seront résolus et je ne serai plus le fardeau de personne.... Vraiment dur... J'ai envie de tout casser...

Réponse

Nous sommes préoccupés par ce que vous nous avez écrit. Nous entendons que vous vivez une période difficile et il est important que vous ne restiez pas seule et cherchiez de l’aide autour de vous. Lorsque quelqu’un se sent mal, il lui arrive parfois de ne plus pouvoir voir les marques d’affection que les autres lui donnent et de se sentir un poids alors que son entourage vit la relation d’un autre point de vue.

Nous tenons à vous rappeler que le suicide est irréversible et ne vous permettra pas de voir que votre situation peut s’améliorer au fil du temps. Vous dites « essayer de vous battre » et nous vous encourageons à poursuivre. Avez-vous déjà essayé d’en parler à un adulte de confiance autour de vous ? (vos parents, votre médecin de famille, un infirmier ou psychologue dans votre école). Cela pourrait vous aider, vous pourriez exprimer votre tristesse, votre colère et être soutenue dans ce moment compliqué.

Vous pouvez également appeler le 147, c’est une ligne d’écoute pour les jeunes où des professionnels vous répondent 24h/24, 7J/7. Si vos idées suicidaires deviennent plus importantes, vous devez vous diriger vers l’hôpital le plus proche afin d’y être mise à l’abri.

L’équipe de Ciao reste à votre écoute !

Dernière modification le 16 janvier 2020