Question (2001)

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'on peut devenir stérile si on fait beacoup de rapports sexuelles sans et avec protection (avec notre partenaire), et aussi avec des godes, doigt ou autres objets.

Est-ce que cela est vrai ?

Puis, qu'elles sont les signes/ symtomes qui montrent qu'on est stérile ?
Sont-elles les mêmes chez les femmes et hommes ou pas du tout ?

En attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Réponse

Beaucoup faire l'amour, utiliser des godemichés, se masturber n'est JAMAIS la cause d'une stérilité.

Il n'y a souvent pas de signes/symptômes de la stérilité. Elle se voit en général que quand un couple désire avoir un bébé. Les partenaires font l'amour et se rendent compte après une année ou deux que rien ne se passe. (Des fois, ça prend du temps pour que ça marche !)

À ce moment, ils se rendent chez le médecin qui va faire des examens et qui va peut-être trouver pourquoi ça ne fonctionne pas. Le problème peut se trouver chez l'homme ou chez la femme.

Parfois, l'homme a des spermatozoïdes peu nombreux ou pas en bonne santé. Mais il a quand même du sperme (qui est le liquide blanc), donc il peut éjaculer.

Chez la femme, il peut arriver que les trompes de Fallope soient bouchées et que l'ovule et le spermatozoïde ne puissent pas se rencontrer. Ou que son cycle menstruel ne fonctionne pas bien.

Et il y a plein d'autres raisons !

Parfois, le médecin peut les aider, d'autres fois, ça ne marche pas.

Nous te souhaitons le meilleur !

IST: symptômes et conséquences - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 16 janvier 2020