j’aimerais parler a un garçon que je vois tout les jour dans le bus, j’aimerais tellement lui parler mais j’ose pas de 1 parce que je suis bcp trop time de 2 j’ai peur qu’il me prenne pour une folle et de 2 je croix qu’il a 16ans et moi 14ans 😖

Réponse

Comme tu le vois tous les jours dans le bus, tu peux simplement commencer par lui dire salut. Il n ‘y a rien d’étrange à saluer une personne que tu vois tous les jours.

S’il répond sympathiquement, tu pourras alors lui poser une question comme « ça va ?  » Ou encore « tu vas dans quelle école ?  » Ou « tu es dans quel regroupement ?  » Ou encore « tu as qui comme prof de classe ?  »
Au fur à mesure, tu arriveras certainement à entamer une discussion.

Concernant vos âges respectifs, il n’y a pas une énorme différence. Entre 14 et 16 ans la différence est plus ou moins importante selon les personnes. Certains adolescents changent plus rapidement que d’autres. Deux ans peuvent donc être une différence importante ou ne pas l’être.

Tu trouveras plus de conseils en annexe

Bien à toi !

L'aborder, ou pas ? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 16 janvier 2020