Question (Fille / 2002)
Bonsoir,
Je vous écrit car j’ai fais une petite bêtise avec ma pilule de contraception.
Je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais je me suis dit qu’aujourd’hui nous étions mercredi hors on est mardi et que j’avais oublié de prendre ma pilule hier donc j’en ai pris deux d’un coup.
Demain on est mercredi et j’ai déjà pris cette pilule là aujourd’hui!
Je vais continuer ma plaquette à partir de jeudi vus qu’en plus de ça c’est ma dernière semaine avant mes règles.
Mais je ne sais pas si je suis toujours protégée ?
Si je suit quand même la plaquette jusqu’à samedi je fais la pause et je la reprends dimanche dans une semaine ?
Merci de me répondre au plus vite!!

Réponse
Le mieux à faire est :
1. Prendre une pilule aujourd'hui mercredi, sur une plaquette de réserve (Vous avez 12 heures pour la prendre). Ainsi, vous ne faites pas de pause durant un jour.
2. Finir votre plaquette normalement.
3. Faire une pause de 7 jours, comme d'habitude.
4. Recommencer une nouvelle plaquette après coup.
Si cette solution n'est pas possible et que vous faites comme vous l'avez dit plus haut, il faut enchaîner les deux plaquettes sans faire de pause.
Dans les deux cas, vous êtes protégées contre les grossesses indésirées.
Bonne suite !
Pilule -