Si quelqu’un dit des choses sur toi dans ton dos sans l’assumer est ce que c’est vraiment un ami ?

Réponse

Un·e ami·e, c'est une personne avec qui tu te sens bien et en qui tu as confiance. C'est une personne qui est un·e allié·e pour toi, qui cherche à te valoriser et avec qui les relations sont "gratuites". Cela veut dire qu'il/elle ne cherche pas d'intérêts personnels et que ton bonheur est un peu le sien aussi.

Si tu n'as pas cette relation avec cet ami et qu'il dit des choses négatives sur toi, ce n'est peut-être pas tout à fait un vrai ami, mais il pourrait avoir droit à une 2e chance ?

Bonne suite à toi

Dernière modification le 15 janvier 2020