Question (Fille / 2007)
J’ai une question pour le jeux de la baleine bleu sorti en 2016, quand on a télécharger les jeux est ce trop tard? Et si l’ont ne fait pas les défis qu’arrive t’il voilà c’était des questions à propos de ce jeux car il m’effraye vraiment

Réponse
Tout se passait par le biais des réseaux sociaux et les personnes qui étaient derrière ce défi prenaient ensuite contact avec le jeune qui avait manifesté son intérêt à y participer. En cas de non-réalisation des défis ou le souhait d’arrêter, les personnes pouvaient recevoir des menaces. Ils mettaient alors une pression aux participant.e.s en leur expliquant qu’ils connaissaient leur adresse et ils les menaçaient, par exemple de s’en prendre au membre de leur famille, même si tout cela était évidemment du bluff.
Heureusement, ce défi n’existe plus aujourd’hui, les initiateurs ayant été repéré et emprisonné pour leurs méfaits. Quant aux groupes sur les réseaux sociaux vantant ce défi, ils ont tous été fermés et toute tentative d’en recréer est étroitement surveillée par la police et par les réseaux sociaux eux-mêmes.
N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions.