Je ne sais pas comment demander au garçon que j'aime si il veux sortir avec moi.
Que doije lui dire???

Réponse

Il n’y a pas qu’une seule façon de faire ta demande. Tout va dépendre de toi et de ton caractère.

Il y a la « méthode directe ». Tu profites d’un moment ou il est seul et tu vas lui demander clairement s’il veut sortir avec toi : « est-ce que tu veux sortir avec moi ? »

Il y a la « méthode à distance ». Tu lui envoies un message.

Il y a la « méthode par intermédiaire ». Tu envoies un-e messager-ère lui faire ta demande.

Et il y a la « méthode en douceur ». Tu te rapproches de lui, tu passes des moments en sa compagnie et tu lui fais comprendre que tu l’aimes bien. Tu le fais en lui posant des questions sur lui et sur ce qu’il aime (activités, sports, musiques, film).
Tu peux aussi t’intéresser à sa vie de famille, à ses amis. Tu peux lui parler de toi et de ce qui t’intéresse.
En fonction de ses réactions (regards, sourires, ce qu’il te dit…) tu pourras décider si tu lui fais ta demande ou si tu préfères ne rien dire.

Avec les méthodes « directe » et « en douceur », tu as l’avantage de voir s’il semble heureux de ta présence et s’il semble partager tes sentiments (langage non verbal).

Les deux autres méthodes n’offrent pas cet avantage mais sont souvent plus faciles à faire. À toi de voir ce qui te correspond le mieux.

Il existe certainement encore plein d’autres variantes de demande. Tes amis-es peuvent aussi certainement te donner des conseils.
Les conseils sont utiles mais le plus important est t’écouter et de faire selon la méthode qui te convient, celle avec laquelle tu te sens le plus à l’aise.

Tu trouveras en annexe plus d’infos et plus de conseils

Bien à toi !

L'aborder, ou pas ? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Séduire, plaire - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Comment lui dire que je l'aime? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 16 janvier 2020