Mon petit copain me frappe pour son plaisir et je n’arrive pas à l’arrêter

Réponse

Ton copain n'a absolument pas le droit de te frapper, c'est interdit par la loi et c'est de la violence. Tu as raison de demander de l'aide et tu as le droit de te protéger.

La première chose à faire, ce serait de le quitter et de ne plus avoir de contact avec lui. Néanmoins, nous savons que c'est souvent difficile à faire seul.e et parfois, on a peur des conséquences ou comme on aime la personne, c'est difficile de partir.

Est-ce que tu en as déjà parlé à tes parents ou à un.e adulte de confiance autour de toi? Si tu as des personnes en qui tu peux avoir confiance, nous te recommandons de leur demander de l'aide.

Ci-dessous, tu trouveras plusieurs articles qui parlent de violence dans le couple et de ce qui est acceptable ou non. Celui sur "comment va ta relation" pourra t'aider à te poser les bonnes questions pour évaluer comment tu te sens dans ta relation.

En outre, tu trouveras ici deux adresses avec des informations et des numéros anonymes où tu peux appeler pour en parler et trouver de l'aide. Sur ces sites web, tu trouveras beaucoup d'informations sur comment te protéger ou comment réagir face à la violence de ton copain.

A Neuchâtel et la Chaux-de-Fonds : https://www.ne.ch/autorites/PJNE/Pages/Aide-aux-victimes-LAVI.aspx

Pour des informations : http://centrelavi-ge.ch/  et  https://www.violencequefaire.ch/fr/jeunes

N'hésite pas si tu as d'autres questions ou que tu ne sais plus quoi faire.

Violence dans une relation amoureuse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Quelles formes de violence dans le couple? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Comment va ta relation? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
SAVI, service d'aide aux victimes - CIAO
Dernière modification le 15 janvier 2020