Des questions plein la tête sur le Coronavirus ?

La situation actuelle est compliquée à comprendre et à gérer. Si tu as des questions, des angoisses ou des difficultés, des professionnel·le·s sont là pour toi.

Tu peux poser tes questions aux spécialistes de ciao qui te répondront dans les 48 heures ouvrables ou encore rejoindre le forum où tu pourras échanger avec d'autres jeunes.

Tu peux aussi appeler le 147, accessible 24h/24 de manière gratuite et confidentielle.

Peur de rupture du frein lors de la 1ère fois

13 Janvier 2020

Question (Garçon / 2005 / Suisse, Vaud)

Bonjour
Enfaite j’ai peur que qu’on je ferai l’amour pour la première fois que le frein se déchire... Est ce que c’est possible et si oui comment l’éviter
MERCI

  • Sexualité
Réponse

Salut!

Dans de rares cas et chez les gens dont le frein du prépuce est trop court, il peut arriver que le frein se déchire lors du premier rapport sexuel. ça peut saigner. Ce n'est pas grave mais ça peut impressionner.

Lors d'une relation sexuelle, il est important de parler avec son/sa partenaire de ses peurs, ainsi, la relation sexuelle peut s'arrêter à tout moment si quelque chose de pas agréable se passe.

Et...

- Si le rapport sexuel se passe avec douceur et tendresse, il n'y a aucune raison que ça se déchire.

- En cas de doute, l'usage de lubrifiant peut faciliter la pénétration et faire que ça "glisse mieux". Il n'y aura donc pas de frottements désagréables et donc moins de risque de rupture de frein.

Bonne suite!

 

l'équipe ciao


J'ai peur d'avoir mal ou de faire mal - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO

Dernière modification: 14 Janvier 2020

Les dernières questions