Question (2002)

Bonjour,
J’ai une petite question, es ce que le préservatif est utilisable sous la douche ?

Réponse

Oui, c'est possible, mais ça demande certains ajustements avec le préservatif masculin. En effet, l'eau a tendance à enlever le lubrifiant et si le préservatif est trop sec (trop de frottements) le risque qu'il craque est plus grand.

Nous vous recommandons donc de le mettre un peu avant d'entrer sous la douche/dans le bain/dans l'eau, d'utiliser un lubrifiant résistant à l'eau (waterproof, à base de silicone) et de l'enlever après être sorti. Surtout ne pas utiliser de savon ou autre lotion ! Ce n'est pas fait pour et cela créerait des irritations pour les muqueuses.

Quant à utiliser un préservatif féminin, c'est un peu la même chose, mais c'est même un peu plus pratique pour faire l'amour dans l'eau : à mettre avant d'entrer dans l'eau et utiliser un lubrifiant efficace (à base de silicone).

Avec du lubrifiant, ce sera sans doute aussi un peu plus confortable et facile d'utilisation. Chaque personne a des sensibilités différentes en termes de confort et de préférence, il faut donc pouvoir tester ce qui est plus agréable.

En outre, si on n'a pas envie de passer par cette organisation, il est aussi possible de se faire plutôt des caresses sous la douche pour continuer ensuite au sec ! Ci-dessous, il y a deux articles sur les préservatifs qui pourront vous donner quelques précisions.

Bonne continuation,

Préservatifs masculins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Préservatifs féminins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 15 janvier 2020