Question (Fille / 1999)
Salut!
Je suis depuis plus d’un an avec mon copain (j’ai 20 et il a 21 ans) et on s’aime énormément et on se projette déjà sur le très long terme. Cependant, quand je lui demande d’être plus attentionné, généreux, etc. Il n’arrive pas à tenir ses efforts plus de quelque jours... et ça commence à me déranger de plus en plus, mais je n’aimerai pas le quitter car je l’aime trop. En même temps, je ne sais pas si je serais réellement heureuse avec lui car nous avons des buts et vision de la vie très différents, ce qui créer beaucoup de disputes ou de déception des deux côtés.
Je ne sais pas quelle serait la meilleure décision, je sais que je suis la meilleure personne pour savoir ce qu’il faut faire mais là je suis totalement perdue...

Réponse
Comme vous le dites très bien, vous êtes la personne la mieux placée pour répondre à votre question mais nous pouvons vous faire part de notre compréhension de ce que vous nous exposez.
Nous entendons que vous n'aimeriez pas quitter votre copain parce que vous l'aimez trop et en même temps, vous décrivez en particulier ce qui vous dérange chez lui. Pourriez-vous décrire pour vous-même les raisons pour lesquelles vous l'aimez tant ?
Cela peut vous montrer que vos différents ne sont pas si importants ou que ces différents, au contraire, vont petit à petit abimer votre relation à long terme.
En parler ensemble est important aussi, comme vous nous l'avez écrit. Votre copain aura très certainement des réponses à vos questions et des explications à donner à vos griefs, tout en recherchant un compromis entre vos demandes, les siennes, vos besoins et les siens.
Nous espérons vous avoir un peu aidée et vous souhaitons le meilleur pour la suite !