Question (2001)
Bonjour, j'aimerai savoir si la taille du sexe masculine change quelques choses ou pas (genre dans les rapports sexuelles, le plaisir, pour tomber enceinte plus facilement, etc..) ?

Réponse
Il est vrai que beaucoup de gens pensent qu'avoir un gros pénis est important...surtout les hommes ! Ça reste un signe de virilité (le VRAI mec a forcément un gros pénis..). C'est aussi une image qui est véhiculée par la pornographie qui veut donner des normes.
En fait, la taille du sexe masculin n'a que peu d'importance :
- L'homme ne sera pas plus fertile (=capacité à avoir des enfants) s'il a un gros sexe...ni un petit sexe d'ailleurs ! La bonne santé ou la qualité des spermatozoïdes ne sont pas  liées à la taille du sexe.
-Lors d'une pénétration vaginale, le vagin est souple. Il est entouré de muscles tout autour. Il va donc s'adapter à la taille du sexe. De nouveau, la taille du pénis a peu d'importance.
- Quand un couple éprouve du plaisir lors d'un rapport sexuel, il le ressent de différentes manières : chez la femme, la partie la plus excitable est le clitoris qui se trouve à l'extérieur du corps, en haut des petites lèvres. Le clitoris se prolonge dans le corps avec des "racines" qui  entourent le vagin. Le plaisir va aussi être ressenti si le vagin est stimulé dans la partie supérieur. Le fond du vagin n'est pas très sensible. Pour tout cela, il n'y a pas besoin d'un gros pénis, même un doigt est suffisant !
Nous vous souhaitons une bonne suite !
Taille des sexes et plaisir -