Comment faire pour augmenter son estime de soi?

Réponse

Il y a de nombreuses manière d'augmenter son estime de soi. Nous te proposons plusieurs articles qui reprennent beaucoup de conseils sur le sujet ci-dessous.

Tu pourras prendre ce qui te parle et ce qui t'inspire.

De manière générale, il s'agit de "reprogrammer" son cerveau pour apprendre à s'aimer soi-même. Et ça marche comme n'importe quel apprentissage ! En se le répétant régulièrement. Tu peux par exemple réfléchir aux qualités que tu as (si tu n'as pas d'idée, demande aux personnes de ton entourage qui t'aiment) et te les répéter régulièrement ou les écrire sur un papier que tu pourrais regarder tous les jours.

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as des questions plus précises et aller explorer notre site pour plus de conseils !

A bientôt !

Estime de soi: des conseils - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
L'estime de soi se construit - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
L'estime de soi s'améliore - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Garder un regard positif - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Est-ce que j'ai confiance en moi ? - CIAO
Auto-évaluer son estime de soi - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 15 janvier 2020