Question (1999)

Bonjour
Je veux bien savoir sur le phénomène deni de grossesse
-Est ce que la crainte d etre enceinte annule ce phénomène ?
- peur d etre enceinte en ayant les regles tout a fait normales apres le rapport a risque signifie qu il n ya pas une grossesse en cours ?
- la femme qui fait un deni ne réfléchit plus au sujet de grossesse ? Et elle ne demande pas si elle est enceinte ou pas ?
- ma situation actuelle : la crainte d être enceinte ne me quitte pas, j avais pris risque 2 fois mais j ai eu mes regles normalement apres ces fois la , je n ai plus de nausées ni rien . Est ce que je fais un deni ?
- est ce que ce phénomène est il rare ?

Réponse

Le déni de grossesse est un phénomène qui est rare, en effet. En général, les personnes qui font un déni de grossesse ne se posent même pas la question de si elles sont enceintes ou non. Les règles ont en effet lieu comme d'habitude et le corps ne change pas vraiment. Néanmoins, nous soulignons que c'est un phénomène rare.

Le fait d'avoir des doutes sur si on est enceinte ou non rend en général plus sensible aux symptômes de son corps. Dans ton cas, tu remarquerais sans doute le moindre changement. En outre, tu exprimes le fait que tu as tes règles normalement et aucun autre symptôme, il n'y a donc pas de raison de penser que tu sois enceinte.

Si tes doutes persistent, tu peux te rassurer en faisant un test de grossesse que tu trouveras facilement dans les commerces, les pharmacies et les centres de planning familial. Ces tests sont généralement fiables.

Si tu vas dans un centre de planning familial, peut-être que tu pourrais prendre RDV avec un.e professionnel.le du centre pour discuter de manière approfondie de ton cycle, des risques de grossesse et des différentes contraceptions qui existent.

En effet, le plus simple pour faire l'amour en tout sérénité est d'avoir une bonne contraception.

En complément, tu trouveras quelques articles qui parlent de tes préoccupations.

Bonne continuation !

Test de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Être enceinte sans le savoir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Cycle et possibilités de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 15 janvier 2020