Question (Fille / 2003)
bonjour, je suis inquiète car j’ai fait les préliminaires avec mon copain, je lui touchais le penis et un liquide est sorti. Je ne suis pas lavée les mains (j’ai oublié) mais je portais une culotte. Je me suis ensuite frottée à lui mais il ne m’a pas touché car j’avais mes règles et moi non plus.
Ai-je une possibilité d’être enceinte à travers la culotte suite au liquide qui est sorti ?

Réponse
A chaque érection, un premier liquide apparaît; il est appelé pré-sperme. Dans ce liquide, il peut déjà y avoir des spermatozoïdes, c'est pourquoi il est conseillé de mettre un préservatif dès qu'il y a une érection.
Comme vous ne vous êtes pas frottés les sexes et que tu avais une culotte, il n'y a pas de risques.
Etant donné que vos préliminaires deviennent de plus en plus intimes, il faut songer à prendre un moyen de contraception. (pilules, patch, préservatifs etc).
A noter que le préservatif te protège d'une grossesse mais aussi des Infections Sexuellement Transmissibles.
Si tu as une autre demande, écris-nous.
Bien à toi !