Jai 12 ans et demi et je me doite assez profondément est-ce que c trop tôt ?

Réponse

Dans ta question, nous comprenons que tu introduis ton doigt assez profondément dans le vagin. Tu nous demandes si c'est trop tôt à 12 ans et demi.

Se caresser, frotter, appuyer, introduire ses doigts... il y a différentes manières de stimuler la région de la vulve et du vagin en particulier. On parle là de la masturbation, de la découverte des sensations et du plaisir sexuel. Il s'agit aussi parfois de faire baisser une tension ressentie dans cette région du corps. Nous te mettons en lien une page de ciao qui parle de ce sujet.

A 12 ans et demi, ton intérêt pour la masturbation vient aussi des transformations de la puberté. Les hormones qui vont provoquer différents changements dans ton corps agissent aussi sur tes désirs et émotions. Si tu te sens à l'aise de le faire dans ton intimité et que tu ne te fais pas mal, c'est donc ta manière à toi de découvrir ton corps. Tu trouveras d'autres infos dans le lien sur la puberté.

Bonne lecture et reviens sur ciao sit u as d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.

Tout le meilleur pour la suite,

Masturbation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Puberté: définition - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 14 janvier 2020