Bonjour, je suis sortie avec un garçon qui comptais beaucoup pour moi je l’aimais beaucoup mais il me et m’a fais beaucoup de mal il m’a trompé et j’ai perdu confiance en moi et à cause de tout ça j’ai développer beaucoup de crises d’angoisses cetais invivable j’avais plus envie de vivre et maintenant que j’ai décidé de terminer il me frappe encore plus qu’avant et m’insulte me fais pression que faire ?

Réponse

Ce garçon a un comportement inadmissible et il faut trouver un moyen pour que cela cesse et que tu puisses te sortir de cette situation.

Tu as le droit de décider si tu veux poursuivre ou non cette relation et même si ton choix lui déplaît, il n'a pas d'autres possibilités que de l'accepter. Dans tous les cas, ce n'est pas en te maltraitant qu'il a des chances de te faire changer d'avis... Le fait d'être engagé dans une relation ne lui donne aucun droit sur toi et ses agissements sont punissables par la loi.

Il n'est pas facile de sortir seule de ce type de situation, c'est pourquoi nous te conseillons de te faire aider.

S'il y a dans ton entourage une personne en qui tu as confiance et qui pourrait te soutenir et te conseiller, nous t'encourageons à lui parler et à solliciter son aide. Si ce n'est pas le cas, tu pourrais t'adresser à un membre de l'équipe médico-psycho-sociale de ton établissement scolaire.

Nous restons à ton écoute.

Dernière modification le 14 janvier 2020