Question (Fille / 2000)
Bonjour jai 19ans , je mesure 1m73 environs et je pèse 76.4kg ! ( jai fais l'erreur de me peser quand javais le ventre pleins ) et d'après mes recherches sur internet je dois enlever entre 1kg et 1.5kg pour avoir mon poid à jeun . Donc on va dire que pèse 75kg et je reste vrm complexé par se chiffre alors que physiquement au niveau des courbes je ne semble pas être en surpoids ou meme faire mon poid. Ensuite jai vrm une grosse poitrine ( malheureusement je ne sais pas mon tour de poitrine mais je fais bien une taille au dessus de 105D ) est ce que le fais d'avoir une grosse poiture joue bcp sur mon poid ??? Est ce que vous me conseillé un régime ? ( je ne fais pas de sport mais je bouge bcp la journée, je suis assistante dentaire donc de 9h jusque 19h en général je bouge bcp a gauche et a droite , je me baisse je porte des choses lourdes ect ... )

Réponse
Vous avez 19ans, et je lis que vous ne vous sentez pas en surpoids, que vous avez une poitrine généreuse.
Bien sûr que votre poitrine joue sur le calcul de l’indice de masse corporel ( IMC) ou BMI en anglais.
L’important est comment vous vous sentez. Continuer à bouger mais aussi hors du travail où même si vous bougez c’est tout de même statique. Marchez au grand air pour venir au travail ou quand vous rentrez chez vous. Mangez régulièrement sans excès et varié, évitez de grignoter.
Jamais nous ne vous conseillerons de régime en revanche peut-être il y a des choses moins bonnes pour votre santé que vous pourriez diminuer ou arrêter. C’est à vous de voir.
Bonne suite à vous.