Et bien... J'ai un problème pour m'exprimer... En effet, je me suis mis en couple il y a moins d'un mois mais je ne connais pas très bien la personne (une semaine après que je le connaisse on sort ensemble).
Pour en venir au fait, mon copain m'a dit pourquoi il m'aimait mais je ne sais pas quoi répondre car je ne connais même pas mes sentiments...
Je voudrais qu'on m'aide s'il vous plaît.

Réponse

Certaines personnes tombent très rapidement amoureuses alors que pour d'autres cela prend davantage de temps. Il y en a également qui mettent facilement ce terme sur leur relation alors que parfois c'est un peu précipité et qu'il s'agit plus d'une attirance que d'un "réel" sentiment amoureux.

Peut-être qu'actuellement vous êtes attirée par ce garçon qui vous plaît bien mais que vous ne pouvez pas pour autant affirmer que vous êtes amoureuse.

Cela n'est pas un problème, du moins pas à nos yeux, d'ailleurs on pourrait aussi l'interpréter positivement : vous n'êtes pas prête à vous déclarer amoureuse si vous n'êtes pas totalement sûre quant à ce que vous ressentez.

Il n'est pas toujours facile d'identifier et de nommer nos sentiments. Du coup, il est peut-être préférable de prendre son temps afin de ne pas dire les choses à la légère...

Vous pouvez tout à fait lui dire que tout cela est rapide pour vous et que vous n'êtes pas en mesure d'être aussi claire que lui quant à ce que vous ressentez mais que vous pouvez par contre lui dire les choses qui vous plaisent chez lui.

 Vous serez sans doute plus au clair sur vos sentiments dans quelque temps.

Bonne continuation.

Dernière modification le 14 janvier 2020