Dans 6 mois je fini l’école et je n’ai toujours pas trouvé de place d’apprentissage il y a que dans des endroits très loin de chez moi et je stresse beaucoup car je n’aimerai pas quitter l’école en ayant rien trouvé .
J’aimerai beaucoup travailler dans un hôtel (tout ce qui est réception,restauration ,accueil ect....) si possible au canton de Vaud et faire un CFC
J’espère trouver une solution au plus tard !

Réponse

La période de recherche d'apprentissage n'est pas toute simple à vivre effectivement. Le stress, la pression, la peur de ne pas trouver, les refus, tout cela peut remplir passablement la tête.

Pour te faire aider dans tes recherches, tu peux t'adresser directement au-à la psychologue conseiller-ère en orientation de ton école ou appeler le Centre d'orientation scolaire et professionnelle de ta région. Tes parents peuvent t'accompagner.

Tu trouveras également des offres de places d'apprentssage et d'autres informations utiles pour tes recherches sur le site www.orientation.ch

Tu peux aussi trouver des petites activités pour garder le moral au beau fixe malgré le stress. Sur ciao.ch, tu trouveras des pistes dans les articles sur le stress du thème Santé.

Tout de bon pour la suite.

Dernière modification le 14 janvier 2020