Bonjour enfaite le problème est que j'ai un retard de règles ça fait 2 jours et dernièrement avec mon copain on a eu recours au préliminaire et il a éjaculé sur moi et sa mouille a touché mon vagin mais en consultant mon calendrier j'étais en bonne période mais j'ai peur vu l'absence de mes règles

Réponse

Oui il y a un risque de grossesse si ton partenaire a éjaculé sur ta vulve. Les spermatozoïdes peuvent remonter le long des lèvres rendues humides par l’excitation sexuelle et entrer dans le vagin.
Même si d’après tes calculs, tu n’étais pas en période d’ovulation, le cycle féminin peut être irrégulier à l’adolescence et il est dangereux de se fier à un calendrier.

D’autre part, si un retard de règles de 2 jours n’est forcément le signe que tu es enceinte, nous te conseillons de faire un test de grossesse dans 3 ou 4 jours, ainsi tu pourras être sûre.
La meilleure solution est de faire le test au Centre de santé sexuelle, mais tu peux aussi l’acheter en grande surface.

Nous te mettons en lien quelques articles qui peuvent t’intéresser et les adresses des Centres de ton canton.

Bien à toi

Risque de tomber enceinte sans pénétration - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
J'ai peur d'être enceinte - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Dernière modification le 13 janvier 2020