je ne suis pas très bien dernièrement et j’aimerais dialoguer avec vous.
Êtes vous des psychiatres à répondre ?

Réponse

C'est une très bonne chose de chercher de l'aide lorsque tu en as besoin.

CIAO est une plateforme à disposition des jeunes pour répondre à leurs questions et il y a différents types de professionnels qui répondent, en fonction du genre de question posées.

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser. Sache aussi qu'il y a beaucoup de conseils sur les différents articles du site sur comment se sentir mieux et tu peux aussi regarder les questions posées par les autres personnes qui auraient eu des préoccupations similaires.

Néanmoins, si ce dont tu as besoin c'est d'une aide régulière, nous te recommandons vivement de faire appel à un.e professionnel.le que tu pourrais voir en personne. Si tu es encore en formation, il y en a souvent dans les écoles (psy, assistant.e social.e, infirmier.ère, etc.).

Sinon, dans le privé, les psychiatres sont pris en charge par l'assurance de base ou les psychothérapeutes délégués également, donc cela devrait être abordable selon ta situation financière. Ci-dessous, tu trouveras des adresses et tu peux appeler ProJuventute au 147 ou 022 322 11 12  (numéro gratuit et anonyme) où tu peux demander une aide ponctuelle.

Nous restons à ton écoute !

Trajectoires - CIAO
Pro juventute - Bureau de la Suisse romande - CIAO
Résultats pour: Genève, Déprime - CIAO
Dernière modification le 15 janvier 2020