Est-ce que on a plus de plaisir en se masturbant ou en faisant l'amour ?

Réponse

La masturbation permet d'apprendre à connaître son sexe, à découvrir le plaisir. Elle peut amener de la détente, elle aide parfois à déstresser. Et aussi à se préparer à vivre un jour des rapports sexuels.

Faire l'amour, avoir un rapport sexuel, cela se vit à deux. A l'exploration et la découverte du plaisir, vont s'ajouter d'autres dimensions telles que partage, échange, communication. Parfois aussi émotions ou sentiments. Cela demande d'être à l'écoute de soi même et de l'autre.

Le plaisir est à chaque fois différent, comme chaque relation est différente.

Nous te proposons des liens qui pourraient t'intéresser et te souhaitons de belles découvertes.

Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Quels signes du désir? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Préliminaires, caresses et plaisir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Masturbation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 12 janvier 2020