Une personne de mon entourage s’est mutilé(e) et je ne savais pas quoi faire.
Et je ne sais toujours pas quoi faire si elle recommence

Réponse

Quand une personne se mutile c'est bien souvent pour extérioriser des émotions trop fortes qu'elle n'arrive pas à exprimer autrement.

Si tu es proche d'elle, t'en préoccuper comme tu le fais et simplement passer du temps avec elle peut faire la différence !

Et puis si elle continue à se mutiler,  petit à petit  l'amener à lui faire prendre conscience qu'une aide d'un·e professionnel·le peut être efficace rapidement.

Nous t'avons mis en lien un article qui pourrait t'intéresser et tu peux aussi t'adresser au service psychosocial de ton école.

Nous te souhaitons le meilleur pour la suite

Automutilation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 9 janvier 2020