bonjour,
j'ai 13 ans et je suis bisexuel mais je ne sais pas trop comment l'annoncer a mon père et il n'y a que quelque amis qui sont au courant de ma bisexualité
et puis je suis en "relation" avec un garçon qui vient de France que je ne connais pas vraiment on c'est déjà parler mais sans plus

Réponse

Annoncer sa bissexualité à sa famille peut être difficile, comme tu le dis!

Être bissexuel(le), c'est avoir une orientation sexuelle différente de la majorité des gens.

Et pour certaines personnes, ce sont des choses dures à comprendre ou à accepter.

En règle générale, quand on a quelque chose de difficile à dire à l'autre et qu'on sait que ça va faire réagir, on peut chercher le meilleur moment: Plutôt que de lui parler de ta bissexualité quand il rentre du travail et qu'il est fatigué, choisis un moment plus favorable! Quand il est de bonne humeur, quand tu passes un moment seul à seul avec lui, quand vous faites des activités sympas ensemble...

Parle-lui de toi, de ce que tu ressens, de tes émotions. Ainsi, il pourra se mettre à ta place et comprendre ce que tu ressens.

Et accepte aussi que cela provoque peut-être en lui des émotions fortes et qu'il ait besoin de temps pour accepter ta bissexualité.

Les jeunes sont souvent étonnés de la réaction de leurs parents qui est en général moins pire que ce qu'ils pensaient! Ton père t'aime et il fera tout pour t'accompagner dans ton chemin de vie!

Et si tu as besoin, entoure-toi d'une personne proche qui sera là pour t'aider à faire ton coming-out.

Nous te mettons en lien l'adresse d'une association sur Fribourg qui peut également t'aider dans ton cheminement.

Nous te souhaitons une belle suite!

Coming out - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Sarigai - Association fribougeoise pour les personnes lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT) - CIAO
Dernière modification le 9 janvier 2020