Question (Fille / 2003)
Bonjour
J ai pris la pilule du lendemain pile 3 jour apres je n ai pas depasser les 72h j ai des goutte de sang des fois et le ventre gonfler etc.... est ce que je suis enceinte?

Réponse
Tu as fait ce qu'il faut, à présent il s'agit d'attendre 2-3 semaines après le rapport non protégé que tu as eu et de faire un test de grossesse. Celui-ci va te permettre de vérifier si la pilule d'urgence a bien fonctionné ou non.
le mieux pour toi serait que tu te rendes dans l'unité de santé sexuelle et planning familial de ton canton afin de pouvoir être accompagnée pour ce moment là.
De même ce pourrait être l'occasion de discuter des moyens de contraception afin de pouvoir te protéger au mieux.
A bientôt sur ciao