je me branle souvent est ce que cela est grave?
pouvez vous m'en dire plus pour comment se branler?

Réponse

La masturbation est bien agréable et il n’y a rien de grave à la pratiquer. Tu trouveras plus d’infos en annexe.

La manière de se masturber, tout comme la fréquence, changent d’une personne à l’autre. Le plus important de suivre tes sensations de plaisir et de te laisser aller.

Certaines personnes se masturbent souvent, d’autres pas. Et cela peut changer au cours de la vie. Se masturber souvent est donc tout à fait normal et sain tant que tu ne fais pas que çaClin d'œil

En ce qui concerne les conseils pratiques, il est important de varier les caresses et le rythme (lent et rapide). Très souvent il n’y a que les mains qui sont actives. Il peut être donc conseillé d’utiliser aussi les mouvements du bassin, pas uniquement le mouvement des mains.

En matière de plaisir sexuel l’imagination est précieuse et utile. Il est donc conseillé de privilégier les fantasmes et de ne pas utiliser trop souvent d’images pornographiques.

Ce types d’images et de films sont fabriqués pour provoquer extrêmement rapidement une excitation. Les personnes qui en regardent trop peuvent rencontrer des difficultés en étant en relation avec un-e partenaire. Ces difficultés peuvent se situer au niveau des pratiques et/ou au niveau du rythme.

Nous te souhaitons une année 2020 très plaisante!!!

Masturbation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 8 janvier 2020