En fait, je voulais savoir si c’était normal que le gland soit plutot sensible ? C’est à dire que quand je me masturbe ma main n’est pas directement sur le gland mais sur le prépuce (bien que j’arrive à le décalotter). Avec du lubrifiant j’arrive à toucher le gland directement mais ça reste légèrement sensible et dérangeant. Et quand j’en utilise pas ça ne glisse absolument pas sur le gland. Est ce normal ? Peut on y remédier ?

Réponse

Comme tu le découvres, le gland est la partie la plus sensible du pénis. Et certains endroits précis du gland peuvent être particulièrement réactifs au toucher. Ceci est parfaitement normal.

D'après ce que tu écris, nous comprenons que c'est plus agréable pour toi de mettre du lubrifiant pour toucher le gland. Tu pourrais aussi mettre un peu de salive. Lorsque tu te masturbes, c'est plus confortable de poser ta main sur le prépuce, qui est mobile. Tu as trouvé une manière de faire et nous te proposons de poursuivre l'exploration de tes sensations en tenant compte de tes réactions.

Bonne suite à toi et reviens quand tu veux, nous restons à ton écoute,

Dernière modification le 8 janvier 2020