Ma copine a un retard de ses menstrues de 2 jours hors le 24 passé elle avait touché mon liquide pré séminal mais elle a lavé ses mains avant de toucher son sexe je voulais savoir es ce que il y’ des chances qu’elle tombe enceinte nous avons très peur en ce moment et es ce que les spermatozoides franchissent des vêtements parceque je l’ai câliner debout

Réponse

Dans ce que vous nous dites, il y a extrêmement peu de risques que votre copine soit enceinte. Les spermatozoïdes n'ont habituellement pas la capacité de traverser les vêtements, même si ceux-ci ne sont pas un moyen contraceptif!

Les retards de règles sont courants chez beaucoup de femmes, surtout si elles se font du soucis quant à être enceinte!

Cependant, si les règles tardent à venir, nous vous conseillons de vous rendre au centre de consultaion de santé sexuelle/planning familial. Vous pourrez y rencontrer un.e conseiller-ère en santé sexuelle qui pourra vous rassurer et prendre des mesures si nécessaire. C'est gratuit et confidentiel.

Si vous continuez à être inquiets, votre copine peut également faire un test de grossesse trois semaines après le rapport à risque.

Et n'oubliez pas, le préservatif reste le meilleur des alliés pour une protection optimale contre les IST et les grossesses indésirées!

Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite!

Risque de tomber enceinte sans pénétration - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 7 janvier 2020