Je prends actuellement la pilule elyfem 20.
J’ai eu un doute sur le 16eme comprimé pour savoir si je l‘avais bel et bien pris, j’ai donc contrôlé sur ma plaquette et il n’y était pas alors je pense que je l’ai quand même avalé.
Mais il me reste un petit doute donc ce que j’ai fais j’ai allongé ma prise de pilule de 2 jours ce qui fait que j’ai pris 23 comprimés au lieu de 21 car comme ça dès la date de l’oubli j’ai encore pris 7 autres comprimés pour faire comme si mon oubli était en milieu de plaquette pour rester protéger du coup est ce que j’ai bien fait ou il y a des risques quand même ? Sachant que mis à part ce doute j’ai pris tous mes comprimés sans problème

Réponse

vosu avez eu un doute avec la prise du 16ème comprimé de votre pilule elyfem 20. Comme il n'était plus dans la plaquette, vous avez conclu que vous l'aviez pris. Mais, pour plus de sécurité, vous avez pris 2 comprimés de plus, pour arriver à 23 comprimés au total avant la pause. Votre raisonnement: prendre 7 comrimés de suite après le jour douteux pour être protégée.

Cette manière de faire correspond à une manière logique et efficace d'utiliser la pilule. Vous pouvez donc faire maintenant la pause de 7 jours.

Bonne suite à vous et revenez sur ciao si vous avez d'autres questions,

Dernière modification le 8 janvier 2020