Question (Garçon / 2004)
Bonjour jai 15 ans et jai un problème cars je n'arrive pas a ne pas me masturber et je me demande ce que je dois fair est ce que je dois en parler ? Merci d'avance

Réponse
Dans ta question, nous comprenons que tu te sens dérangé par ton envie de te masturber. Tu aimerais ne pas le faire autant mais c'est plus fort que toi.
A ton âge, les changements de la puberté amènent de nouvelles pensées et désirs au sujet de la sexualité. Le désir de se masturber, pour ressentir des sensations et aussi soulager une forme de tension, peut être très fort. De nombreux jeunes hommes se masturbent chaque jour et ceci n'est pas en soi un problème.
Nous te mettons en lien ci-dessous le texte de ciao qui parle de masturbation.
Pour certains garçons, à cette période, le désir de se masturber devient dérangeant car il prend trop de place dans la vie de tous les jours. Si c'est ton cas, tu pourrais en parler confidentiellement avec une personne professionnelle dans un centre de santé sexuelle. Nous te mettons les adresses de ta région en lien.
Bonne lecture et reviens quand tu veux, nous restons à ton écoute,
Masturbation -