Un masturbateur peut-il être dangereux

5 Janvier 2020

Question (Garçon / 2004 / Suisse, Valais)

Est-ce qu'on a le droit d'avoir un masturbateur étant mineur env. 16 ans ? Est-ce que cela pourrait provoquer un changement de la sexualité mentalement, de quelque chose de dangereux ?

  • Sexualité
Réponse

Bonjour

Les masturbateurs ne représentent pas un danger pour la santé des utilisateurs. Cependant qu'ils soient destinés à des femmes ou des hommes, ces appareils peuvent produire des vibrations intenses et continues ou des pressions importantes. Dans la réalité, lors d'un rapport sexuel, les sensations ne peuvent pas être d'une telle intensité par exemple.

De ce fait, si la décharge dans la masturbation s'obtient uniquement par ce moyen, certaines personnes vivent de la frustration lors des rapports sexuels car l'intensité ne peut pas être vécue de la même manière avec un-e partenaire. Il est utile d'apprendre à découvrir et à repérer des sensations lors de masturbation sans appareil.

Les masturbateurs sont achetés sur des sites ou dans des magasins spécialisés. Les vendeurs peuvent  demander  l'âge et le délivrer qu'à des personnes majeures sexuellement.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.

l'équipe ciao

Dernière modification: 6 Janvier 2020

Les dernières questions