Bonjour je voulais savoir si à 16 ans donc à la majorité sexuelle il était légal d avoir des relation sexuelle avec quelqu un de majeur

Réponse

Selon la loi en vigueur en Suisse, à 16 ans vous avez le droit d'avoir des relations sexuelles avec une personne majeure pour autant qu'il ne s'agisse pas d'une personne ayant un lien/rapport éducatif avec vous.

Ainsi, il n'est pas autorisé qu'une personne mineure de 17 ans (par exemple) ait une relation sexuelle avec son-sa chef-fe d'apprentissage ou son enseignant-e.

Nous vous joignons un lien du site Ciao sur cette problématique.

Bonne continuation.

Majorité sexuelle - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 7 janvier 2020