Question (Fille / 1997)
Bonjour,
J’ai toujours une sorte de peur irrationnelle d’être enceinte. Même si je n’en l’ai jamais fait sans protection et que tout les teste de grossesses que j’ai fait était négatif (prise de sang et urinaire) j’ai peur. Car si je suis tout d’un coup enceinte sans le savoir j’aurais d’énorme problème avec ma famille (qui ne sait pas que je n’en suis plus vierge)
J’ai toujours eu des règles très très irrégulière, et ma dernière relation remonte à juillet ou août 2019
La j’ai eu une très forte gastro et mes perte vaginal sont soudainement très très abondantes. Ça n’as jamais été le cas au paravent.
Devrais- je m’inquieter ?
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour la réponse
Cordialement

Réponse
Vous avez en ce moment une gastro et des pertes vaginales plus abondantes. Nous vous proposons d'observer l'évolution de ces symptômes. Si les choses s'améliorent dans les jours à venir, vous saurez que le problème était ponctuel. Si ce n'est pas le cas, vous aurez peut-être besoin d'un avis médical. Ces symptômes ne sont pas des signes courants d'une grossesse.
Vous avez eu des relations protégées et les tests de grossesse que vous avez faits se sont révélés négatifs. Ce sont deux raisons de penser que vous n'êtes pas enceinte en ce moment. Nous vous mettons en lien une page de CIAO qui parle des signes de la grossesse.
Vous nous parlez également d'une peur irrationelle d'être enceinte. La situation familiale que vous décrivez crée chez vous cette peur et vous imaginez combien ce serait difficile pour vous d'avoir à affronter les réactions si certaines personnes de votre famille apprennent que vous n'êtes plus vierge. En même temps, cette information personelle fait partie de votre vie privée. Tout comme le choix d'avoir des relations sexuelles. Il n'y a donc pas d'obligation pour vous d'informer votre famille et de vous justifier.
Si vous ressentez le besoin de parler de cette peur avec une personne extérieure et de manière confidentielle, les centres de santé sexuelle - planning familial de votre région sont à disposition gratuitement. Les adresses se trouvent en lien ci-dessous.
Prenez soin de vous, nous restons à votre écoute,
J'ai peur d'être enceinte -