Question (Fille / 2004)
Il avait un caleçon tout le long mais moi je n’avais pas de culotte.
Il a toucher mon vagin avec son caleçon, or je sais qu’il y avait du liquide pré séminal dans son caleçon.
Y’aurait-il une possibilité que des spermatozoides soient contenus dans le liquide pré séminal et aient traverser son caleçon sans pénétration ni éjacluation ?
Merci de votre réponse car j’ai mes règles dans une semaine mais je m’inquiète.

Réponse
Si ton ami n’a pas éjaculé, il y a très peu de risques que les spermatozoïdes présents dans le pré-sperme aient pu traverser le tissu de son caleçon. Malgré tout, si tu penses qu’il peut y avoir un risque et que cette situation est arrivée dans les cinq derniers jours tu as toujours la possibilité de prendre une contraception d’urgence (pilule du lendemain). Tu peux te la procurer dans un centre de santé sexuelle ou en pharmacie.
Si tu décides d’attendre, en cas de retard de règles il serait judicieux de faire un test de grossesse.
Par ailleurs, n’oublie pas qu’il est parfois difficile pour un jeune homme de gérer son éjaculation, surtout lors de ses premières expériences. Nous vous conseillons vivement d’utiliser un préservatif lors de vos prochaines rencontres érotiques même si vous n’êtes pas encore prêts à faire l’amour.
Nous te souhaitons le meilleur, à bientôt sur ciao
Risque de tomber enceinte sans pénétration -