Voilà j’ai un petit problème ce mois si j’ai enchaîner deux plaquette de pilules, ce qui m’arrive jamais je l’ai fais une fois cet été pour la plage et une fois bah ce mois.
Je n’ai pas oublier de pilule et j’ai quand même mes règles .. pas des petits saignement casi comme d’habitude un peu moins quand même. Et j’ai aussi les symptômes qui vont avec mal de ventre mal au seins et ce matin réveil avec mal de tête (peu être que ça a rien avoir avec ça)
Mais je me posais la question est-ce normal? Dois-je aller consulter?
Sachant que j’ai en même temps comme un kyste (ça ressemble) près des lèvres vaginale qui est un peu douloureux ...
ça peut être lié?

Réponse

En temps normal, enchaîner deux plaquettes ne pose pas de problème. Il peut arriver parfois qu'un léger déséquilibre hormonal entraîne du spotting. C'est ce que tu décris: de petites pertes de sang pendant la prise de la pilule. Quoiqu'il en soit, tu es toujours protégée d'une grossesse imprévue. Il faut donc poursuivre ta plaquette jusqu'au bout et faire la pause. Tout redeviendra comme d'habitude ensuite.

Si le spotting devait persister à la reprise de la pilule, il faudrait alors que tu consultes.

Pour ce qui est du kyste, c'est autre chose. Avec les éléments que tu nous donnes, il pourrait y avoir différentes explications. Le fait qu'il soit douloureux indique qu'il faut que tu voies un médecin. Et pour répondre à ta question, l'apparition de ce kyste n'a rien à voir avec le fait que tu aies enchaîner deux plaquettes.

Nous te souhaitons bonne suite en 2020!

Dernière modification le 6 janvier 2020